"Ma foi, Ma Richesse’’: Le chef-d'œuvre de Angelica Mireille Azonhotodé lancé samedi prochain
Attachée à la valorisation des traditions culturelles endogènes, elle laisse couler l'encre de sa plume pour l'édition de son ouvrage. Intitulé ‘’Ma Foi, Ma Richesse’’, ce premier chef-d'œuvre de Angelica Mireille Azonhotodé sera officiellement disponible dans toutes les librairies dès le samedi 02 novembre prochain. Ce sera au détour d'une cérémonie de lancement qui va se dérouler au Centre Paul VI de Cotonou. Ce nouveau livre ‘’Ma Foi, Ma Richesse’’, de Angelica Mireille Azonhotodé promet de plonger les lecteurs dans une réflexion profonde sur le Vodoun, la spiritualité béninoise. En effet, dans un contexte où le Vodoun est souvent perçu à travers des préjugés et des stéréotypes, Angelica Mireille Azonhotodé se donne pour mission de déconstruire l’image réductrice et erronée de cette religion ancestrale.
Angelica Mireille Azonhotodé à travers son livre, aspire à montrer que le Vodoun n’est pas l’émanation du mal, mais bien une religion de paix, de sagesse, et de connaissance. L’auteure pense que le Vodoun n’est pas seulement une spiritualité, mais un vaste ensemble de pratiques, de rituels et de croyances visant à répondre aux grandes questions existentielles et aux besoins quotidiens. À travers cet ouvrage, l'auteure souhaite inspirer les jeunes générations à embrasser leur culture sans complexe, les encourageant à se tourner vers les valeurs endogènes pour trouver des réponses aux défis contemporains.
Pour elle, promouvoir la culture béninoise et le Vodoun, c'est faire avancer l’humanité dans la compréhension des lois de la nature et de la société, tout en retrouvant une fierté identitaire. L’événement est ouvert à tous ceux qui voient dans la culture béninoise une force motrice pour le développement. Angelica Mireille Azonhotodé lance un appel particulier à l'endroit des jeunes et aux personnes souhaitant contribuer à la valorisation de l’identité béninoise et à la prise de conscience collective de l’importance de la culture africaine dans le développement global. En se rassemblant au Centre Paul VI le 2 Novembre prochain, les participants auront l'occasion d'échanger sur la place de la spiritualité et de la culture dans la société béninoise.
Cette rencontre, axée sur la valorisation du patrimoine culturel et spirituel du Bénin, sera une opportunité de redécouverte et d'affirmation de l'identité Il faut noter que la présentation de ‘’Ma Foi, Ma Richesse’’ s'inscrit dans une dynamique de la promotion des valeurs culturelles béninoises.
AD
1 commentaire
Anna Baï DANGNIVO
2024-10-30 06:15:31Félicitations ! les esprits se dégèlent