Pétrole : « Dès 2025, le Bénin redevient producteur et exportateur....»
Lors de son exercice périodique avec la presse de ce Vendredi 01 Novembre 2024, le Porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre HOUNGBEDJI était en effet revenu sur une série de sujets relatifs à l'actualité nationale. Au nombre de ceux-ci, il y a bien-sûr la nouvelle portée au peuple béninois par le ministre de l'énergie et des Mines, Samou Adambi au sujet de la production et de l'exportation les mois à venir, du pétrole au Bénin.
Face aux acteurs des médias, le Secrétaire général adjoint, Porte-parole du gouvernement a confirmé les propos du ministre Adambi. « Dès 2025, le Bénin redevient producteur et exportateur du pétrole. »
En ces termes, il a rassuré le peuple béninois des démarches déjà menées jusque-là par les acteurs du domaine. « Pour ce qui est envisagé pour 2025, sera mis en exploitation le bloc n°1, celui de Sèmè-Kraké que nous avons déjà exploité par le passé où il y a une réserve, je dirai résiduel pour tenir compte des pratiques (...) donc, ce que le ministre vous a dit, je confirme et considérez que dès 2025, inch'Allah, le Bénin redevient et producteur et exportateur du pétrole », détaille-t-il.
Loin d'une quelconque promesse électorale, le Porte-parole du gouvernement pense que le projet connaîtra un début de concrétisation à compter de 2025 et s'étendra dans le temps au grand bonheur de tous. L'essentiel à retenir ici est que le bloc n°1 sera en exploitation en 2025.
AD
0 commentaires
Aucun commentaire pour le moment!