Affaire Balthasar : Ce qu'en dit la Première Dame, Constancia Mangue Nsue Oko Obiang


Post Image

Le scandale sexuel impliquant Balthasar Ebang Engonga "Bello", ancien directeur général de l’Agence nationale d’investigation financière (ANIF) en Guinée équatoriale et plusieurs femmes dans ledit pays, continue d'agiter la toile. Des voix s'élèvent pour dénoncer cette affaire qui éclabousse toute l'administration publique équato-guinéenne. Au nombre de ces voix, il y a celle de la Première Dame du pays, Constancia Mangue Nsue Oko Obiang.

Dans une déclaration publique, elle a dénoncé une atteinte grave à la dignité des femmes et appelle les autorités à prendre de fortes mesures pour protéger la vie privée et les droits des femmes dans le pays face à la publication des vidéos compromettantes. Elle a invité les autorités du pays à mettre fin à la publication de ces vidéos dans lesquelles sont identifiables ces nombreuses femmes dont notamment celles des personnalités de la Guinée équatoriale.

Au delà de l'atteinte que porte ce scandale sexuel à la dignité de la femme équato-guinéenne, la Première dame Constancia Mangue Nsie Oko Obiang pense que l'image du pays mérite d'être protégée dans cette affaire. Par ailleurs, elle a estimé tout de même que des informations à caractère personnel ne doivent pas être partagées sans le consentement des personnes concernées. Son exhortation va à l'endroit des autorités politiques de la Guinée équatoriale pour la préservation des droits et la dignité des femmes. 

RK