Examen national de Licence 2024: HECM se distingue et confirme son statut de "École Leader"


Post Image

88% de taux de réussite. Une fois encore, l'École Leader se distingue. Ceci se traduit en effet par les performances réalisées lors de l'examen national de Licence 2024. Seule, la Haute École de Commerce et de Management (HECM) a obtenu des résultats très encourageants. Sur les 890 candidats toutes filières confondues, 778 ont été déclarés admis par l'État béninois. De façon plus détaillée, à l'École Leader (HECM), il est à noter qu'à Bohicon, 72 candidats sur 76 sont admis, soit un taux de succès de 95%. Du côté d'Atrokpocodji, ils sont 95 candidats sur 104 à tirer leur épingle du jeu avec un taux de 91%. À Parakou, HECM a obtenu 87% de réussite avec 118 admis sur 136 candidats présentés. 48 admis sur 57 et 174 sur 208 respectivement dans les centres d'Akpakpa et de Jéricho ont permis à l'École Leader de réaliser un taux de 84% au niveau de chacun de ces centres.

Ces performances réalisées par la Haute École de Commerce et de Management (HECM) forcent l'admiration de plusieurs personnes et prouvent à plus d'un titre le sérieux et la qualité qui sont mis en œuvre dans la formation délivrée à ses apprenants au niveau de ses campus. 

Des lauriers...

Au delà de tous les lauréats qui ont rehaussé l'image de l'école à travers leurs performances, il est à saluer les efforts constants qui se font depuis 25 ans à la Haute École de Commerce et de Management (HECM) pour le maintien du cap. Les investissements dont fait preuve le promoteur de l'école, Dr Natondé AKÉ, ne sont d'ailleurs pas vains. Lui dont la vision rehausse non seulement l'image de l'École Leader mais aussi celle de l'enseignement supérieur béninois.

Hommage mérité au Dr Natondé AKÉ, au personnel administratif et au corps enseignant de HECM pour les résultats encourageants obtenus. Ils ne manquent cependant aucune occasion de marquer d'une pierre blanche l'histoire de l'École Leader. 

A.D.