Judicaël Ayadokoun et les PTF mobilisés pour un sport Sans violences basées sur le genre à Abomey
Vgb
Le sport, en tant que vecteur d'éducation et d'épanouissement, doit demeurer un espace de respect et d'égalité. C’est dans cette dynamique de lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) dans le milieu sportif que s’inscrit Judicaël Ayadokoun, Coordonnateur du projet « Sport sans violences basées sur le genre ».
Grâce au soutien financier de l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas, via EngenderHealth, la coordination du projet a rencontré ce samedi 25 janvier 2025 les jeunes filles de la ville d’Abomey. Cette rencontre a offert l’occasion de sensibiliser les acteurs du sport, de former les responsables sportifs à la prévention et à la gestion des cas de VBG, et de promouvoir des politiques sportives inclusives.
Cette initiative s’inscrit pleinement dans l’objectif du projet «Sport sans violences basées sur le genre », porté par Judicaël Ayadokoun et ses partenaires techniques et financiers. Elle vise à promouvoir l'égalité des genres dans le domaine du sport, non seulement à Abomey, mais également dans les communes béninoises en général. Le Coordonnateur n’a pas manqué de souligner l’importance de cette démarche ambitieuse pour un avenir sportif plus équitable.
Lors de cet événement, plusieurs compétitions sportives ont eu lieu, avec des résultats détaillés ci-dessous.
Football :
. Demi finale 1:
ABOMEY 2 # ZOGBODOMEY : 03 #01 en faveur de Abomey 2
. Demi finale 2
AGBANGNIZOUN # ABOMEY 1:
00 # 01 en faveur de Abomey 1
. Finale
ABOMEY 2 # ABOMEY 1:
03 # 01 en faveur de Abomey 2
Basket 3×3
. 1er match
USC2 # Lissa B : 03 # 02 en faveur de USC2
. 2ème match
USC3 # USC1 : 01 # 08 en faveur de USC1
. 3ème match (Final)
USC2 # USC1 : 07 # 03 en faveur de USC2
Armand D.
0 commentaires
Aucun commentaire pour le moment!