Bénin : Les militants BR de la 13ème CE réaffirment leur soutien au président TALON
Ils ont donné de la voix depuis la cité de Kpétoni. Les membres du parti "Bloc républicain" de la 13ème circonscription électorale, puisque c'est d'eux qu'il s'agit, étaient monté au créneau ce vendredi 11 octobre 2024 pour se prononcer sur le dossier qui défraie l'actualité depuis quelques jours : l'affaire de complot contre la sûreté de l'État.
C'est en effet à travers une déclaration lue dans la matinée au carrefour central de la ville de Djougou, qu'ils ont condamné l'acte avec fermeté. Toutes les couches de la population venues des 12 arrondissements de la commune réunies autour des cadres politiques du parti ont pris part à cet événement grandeur nature.
Sur les pancartes et banderoles que gardaient les manifestants du début de la marche à la place de l'indépendance jusqu'au rond point central, on pouvait lire entre autres : «Plus jamais de coup d'État au Bénin»; «Non à la trahison»; «Les militants BR de la Donga et le ministre d'État Abdoulaye BIO TCHANE sont derrière le Président Patrice TALON».
"Dieu est grand. Nous lui rendons grâce..."
Sortis en grand nombre, ces militants du parti du cheval Blanc cabré ont dit leur profonde inquiétude et leur profond bouleversement face à la tentative de coup d'État. «Dieu est grand. Nous lui rendons grâce de nous avoir épargné de vivre les drames d'un coup qui serait une interruption de notre processus démocratique chèrement acquis depuis l'historique conférence nationale des forces vives de février 1990 avec son cortège de persécutions, de violence, de dissolution des institutions...bref, de l'arrêt brutal de l'évolution fulgurante de notre pays.» a déclaré le porte-parole des militants BR, El hadj Abdoul Satarou SALIHOU NOUHOUM.
C'était une occasion idéale pour les militants du Bloc Républicain de la 13ème circonscription électorale de réitérer leur soutien indéfectible au Chef de l'État. «Président Patrice TALON, nous vous portons dans notre cœur. Vous avez notre soutien pour la poursuite des actions de développement du Bénin» a clamé leur porte-parole.
Ces vaillants militants de la 13ème circonscription électorale n'ont pas manqué de féliciter les officiers militaires et toutes les personnes ayant contribué à déjouer ce qu'ils appellent "sordide et regrettable" tentative de coup d'État.
Faisant foi aux décisions de justice, les militants du Bloc Républicain de la 13ème circonscription électorale exigent que la justice fasse des investigations nécessaires afin de décourager à jamais les auteurs et complices de ce complot contre la sûreté de l'État.
Par A.D.
0 commentaires
Aucun commentaire pour le moment!