JIF 2024 à Porto-Novo : "With Love Foundation" et Christhelle Houndonougbo Alioza célèbrent la jeune fille
Placée sous le thème de la dignité et de la fierté, la Journée internationale de la Jeune fille (JIF 2024) a été effective le samedi 12 octobre dernier à la maison des jeunes de Djègan-Kpèvi à Porto-Novo. Cet événement organisé par la fondation "With Love Foundation" a été parrainé par Christhelle Houndonougbo Alioza. C'était en effet une occasion idéale pour célébrer les valeurs qu'incarnent la jeune fille, ses droits et devoirs et la place prépondérante de l'éducation dans le processus de leur développement et épanouissement.
À cet effet, plusieurs communications et interactions entre les femmes et les jeunes filles sur les défis auxquels sont confrontés ces dernières, ont meublé cette journée.
Sous le regard bienveillant de la marraine de l'événement Christhelle Houndonougbo Alioza, de sages conseils leur ont été donnés afin d'être plus inspirante pour l'avenir. Il faut signaler qu'elles ont aussi été sensibilisées à divers enjeux importants.
Un concours de Miss organisé, a permis de découvrir les talents culturels et intellectuels des onze (11) jeunes filles participantes. Au bout du rouleau, elles ont été gratifiées d’un accompagnement spécial.
Important d’encourager l’éducation des filles et de préparer les futures générations à devenir des femmes autonomes et épanouies. Ce sont là les deux raisons qui expliquent le soutien de la marraine Christhelle Houndonougbo Alioza, à cet événement initié par la fondation "With Love Foundation". Cette dernière qui milite depuis plusieurs années pour l’éducation des jeunes filles.
Il est à signaler que cette édition 2024 de la journée internationale de la fille (JIF) avait été honorée par la présence du représentant de la préfète de l'Ouémé, des autorités municipales et locales. Les regards sont désormais tournés vers la prochaine édition.
Comlan S.
0 commentaires
Aucun commentaire pour le moment!