25 ans de l'École Leader : Un parcours, une performance encourageante
Ils étaient nombreux ce samedi 19 octobre 2024 du côté du Palais des Congrès de Cotonou pour le jubilé d'argent de l'École Leader. Après l'édition de 2023, le promoteur de la Haute école de commerce et de Management (HECM), Dr Natondé AKÉ a honoré les meilleurs apprenants à travers l'organisation d'une soirée de l'excellence qui a été rehaussée par la présence de la vice-présidente de la République, Mariam Chabi TALATA et de Son Excellence madame l'Ambassadrice de la Belgique près le Bénin, Sandrine PLATTEAU. «Pendant 25 ans, HECM a battu le record de tous les établissements privés d'enseignement supérieur en construisant 10 campus universitaires, 10 infrastructures modernes sur toute l'étendue du territoire national. Le dernier campus universitaires en date est celui d'Aplahoué inauguré le 30 septembre 2024 ». C'est par ces mots que le Directeur général délégué de l'École Leader, Professeur Albert CHINCOUN, exposait le leadership dont fait montre son établissement en terme de représentativité depuis un quart de siècle au Bénin. «...les 25 ans de vie de HECM sont marqués par de nombreux prix et distinctions reçus aussi bien au niveau national qu'international...» ajoute-t-il plus loin. Avant de mettre un terme à son propos, le professeur Albert CHINCOUN a remercié tous les partenaires de HECM qui « contribuent à l'atteinte de l'objectif principal assigné à toute formation professionnelle digne du nom à savoir: doter les apprenants d'aptitudes qui les rendront immédiatement consommables sur le marché de l'emploi.»
Marraine de la promotion 2024, Son Excellence madame l'Ambassadrice de la Belgique près du Bénin, Sandrine PLATTEAU a félicité HECM pour son parcours jusque-là appréciable. Elle a profité de cette soirée de célébration de l'excellence pour féliciter les lauréats pour leur travail acharné. «...Vous avez su relever des défis académiques, personnels et financiers pour arriver là où vous êtes aujourd'hui (...) ce diplôme n'est pas seulement un document, c'est une clé. Une clé qui ouvre des portes vers de nouvelles opportunités, qui vous donne la possibilité de rêver plus grand, d'aller plus loin et de contribuer activement au développement de votre pays...», lance-t-elle à l'endroit des lauréats. Au regard de l'évolution du monde, Son Excellence madame l'Ambassadrice Sandrine PLATTEAU convie les lauréats de la 25è soirée de l'Excellence à poursuivre leurs rêves avec détermination, créativité, et à innover dans tout ce qu'ils entreprennent.
Au nom des récipiendaires, leur porte-parole Hadeou Godwin Carine a remercié la marraine de la promotion pour ses précieux conseils qui ne sont pas tombés dans l'oreille du sourd. Aussi, salue-t-elle le promoteur de la Haute école de commerce et de management, Dr Natondé AKÉ, pour avoir pris l'initiative de créer l'École Leader. HADEOU Godwin Carine souligne d'ailleurs que « ces 25 dernières années ont été marquées par des moments forts, des défis surmontés et des succès inoubliables (...) je nous invite à rester curieux, à cultiver l'esprit d'entraide et à ne jamais hésiter à poursuivre nos rêves. Que notre passage dans cette école soit une source d'inspiration pour chacun d'entre nous.» Le pari est désormais pris pour la commémoration du demi-siècle de l'École Leader, HECM.
A.D.
0 commentaires
Aucun commentaire pour le moment!