En croisade contre le cancer du sein: Christhelle HOUNDONOUGBO ALIOZA et la Dynamique CHA touchent des cœurs


Post Image

« Femme, et si on parlait du cancer du sein ! ». Démarrée depuis quelques jours, la campagne nationale de sensibilisation et de dépistage du cancer du sein initiée par la Dynamique CHA fait son chemin. Pour une première étape, Christhelle HOUNDONOUGBO ALIOZA et les membres de la Dynamique CHA ont mis le cap sur le Campus de Kouhounou de l’École Supérieure de Management (ESM-Bénin) où plus de trois cents (300) étudiantes se sont rassemblées pour s’informer et se faire dépister. L'objectif est clair : toucher un maximum de femmes, en particulier les jeunes, pour les sensibiliser à la nécessité de la prévention et de la détection précoce. La Dynamique CHA, par cette initiative, entend toucher la dernière des femmes béninoises afin de prévenir ce mal qui ronge plusieurs d'entre elles.

Engagée pour le succès de cette campagne nationale de sensibilisation et dépistage du cancer du sein, la Dynamique CHA a su apporter aux étudiantes de ESM - Bénin les éléments essentiels pouvant leur permettre de toucher d'autres cœurs autour d'elles afin de sauver des vies. « Ensemble, nous pouvons renverser la tendance. Ensemble, nous pouvons sauver des vies », soutient Christhelle HOUNDONOUGBO ALIOZA avant d'ajouter: «chaque vie sauvée est une victoire. Et si nous pouvons éviter des drames par de simples dépistages, alors notre mission est accomplie». 

Une campagne en rose élargie pour un impact réel...

Résilience, prévention et espoir. Loin d'une campagne de sensibilisation initiée uniquement pour Cotonou, c'est une croisade à envergure nationale. À cet effet, les villes de Porto-Novo, Sèmè-Podji et autres accueilleront tour à tour, les prochains jours, les séances de sensibilisation et de dépistage initiées par la Dynamique CHA. Faire reculer l'ombre du cancer du sein, reste l'ambiance ultime du mouvement de Christhelle HOUNDONOUGBO ALIOZA. 

AD